06-11-2020 19:14 - La FFRIM et l'AECID, avec la collaboration du SCAC de l’Ambassade de France, lancent le projet TABRUZ

La FFRIM et l'AECID, avec la collaboration du SCAC de l’Ambassade de France, lancent le projet TABRUZ

FFRIM - Dans le cadre du projet TABRUZ, la Fédération Mauritanienne de football, représentée par son Président, Monsieur Ahmed Yahya, a signé un protocole administratif avec la Coopération espagnole, représentée par sa coordinatrice, Madame Rita Santos et l’État d’Espagne, représenté par l’Ambassadeur de l’Espagne en Mauritanie, Son Excellence Monsieur Jesús Ignacio Santos Aguado, ce vendredi 6 novembre à l’amphithéâtre de la FFRIM.

Le projet TABRUZ, financé par l’État espagnol, a pour objectif de contribuer à l’intégration sociale des filles et garçons à travers la pratique du sport. 192 enfants (96 filles et 96 garçons) âgés de 10 à 12 ans et leurs familles, répartis entre les villes de Nouakchott et Nouadhibou, vont bénéficier de ce projet qui vise à l’insertion socio-éducative par le biais du sport.

Cette initiative vise également à accroître la scolarisation publique de qualité des enfants vulnérables en risque d’exclusion sociale dans les Moughataa de Toujounine à Nouakchott et dans la wilaya de Nouadhibou.

Outre la scolarisation des enfants, d’autres bénéficiaires (dont 35 personnes) trouveront un emploi permanent durant la période du projet.

Six écoles publiques bénéficieront également des formations inclusives et en valeurs. De nombreux partenaires dont, le Ministère de l’Emploi de la Jeunesse et des Sports, le Ministère des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille, en collaboration technique avec l’ONG Save The Children Espagne en Mauritanie et le BIT en Mauritanie, ainsi que d’autres partenaires potentiels tels que Terre des Hommes/Lausanne, l’UNICEFet l’UNESCO, se sont associés pour la réussite de ce projet.

Commission Communication FFRIM

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : FFRIM
Commentaires : 1
Lus : 2604

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • laagnal (H) 07/11/2020 14:14 X

    C'est encourageant ce genre de projet, quand c'est mis dans les railles d'une façon efficiente. Ceux qui gèrent ce projet doivent prioriser servir plus que de se servir, et la fin du projet quel chose de positif reste pour la Mauritanie et sa jeunesse.