09-11-2020 23:55 - La ministre du commerce promet une solution définitive à la crise des légumes et fruits sur les marchés

La ministre du commerce promet une solution définitive à la crise des légumes et fruits sur les marchés

Sahara Médias - La ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme, Naha mint Hamdi O. Mouknass s’est engagée lundi à trouver une solution définitive aux pénuries des fruits et légumes sur les marchés et d’empêcher que de telles situations ne se répètent dans l’avenir.

A l’issue d’une visite au marché des légumes, près de la mosquée marocaine, la ministre a dit que la pénurie qu’ont connu récemment les marchés est un phénomène passager, qui arrive quelque fois, promettant qu’il ne se répètera pas dans l’avenir.

Elle a ajouté que le ministère est intervenu avec le concours des parties concernées pour mettre fin à la pénurie des fruits et légumes sur les marchés qui a été circonscrite, selon elle, au cours des deux derniers jours après l’arrivée d’un bateau transportant ces produits en plus de conteneurs venus par la route.

La ministre a lancé un appel aux importateurs et hommes d’affaires afin d’investir dans le secteur agricole afin d’assurer l’approvisionnement du marché national.

La Mauritanie a connu ces dernières semaines de graves pénuries en fruits et légumes consécutivement à la fermeture du point de passage de Ghergaratt par le front Polisario.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2928

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • CLNMYN (H) 11/11/2020 11:33 X

    La solution c’est de cultiver les légumes et pourquoi pas des fruits en Mauritanie, d’abord les légumes ….

  • rimois (H) 10/11/2020 09:02 X

    Chers ministres et équipes de décideurs, il faut savoir qu'on ne doit pas se fier qu'au commerce et aux importations pour nourrir sa population car les pays exportateurs voudront se nourrir avant d'exporter vers pays pauvres. Alors la solution est de chercher a développer sa propre production. l'agriculture et l’élevage ne sont pas si difficile a développer. Retrousser vos manches! Non aux apparition politiciennes! Bosser en silence et les résultats feront parler de Vous.

  • habouss (H) 10/11/2020 00:43 X

    Nos hommes d'affaires frappés par le Tazabout de la chemama à l'image de Aziz présumé voleur, ne pourront rien produire. Il faut avoir l'âme d'un paysans pour produire. La preuve ce que produit intelligemment la famille Kane de Tekane est inégalable. Maintenant, il faut contourner ces girilleros en guenilles de Sahraoui par le transport maritime. Dakhla a un grand port à quelques encablures de NDB, ainsi, les bateaux arrivés dans cette ville verront leurs marchandises distribuées dans toute l'Afrique. Ça serait une aubaine pour la zone franche de NDB qui n'a pas pu être performante parce que sortie de la tête brûlée de l'homme à la décennie noire.

  • Terrier (H) 10/11/2020 00:07 X

    La solution n’est pas de quémander chez les voisins .... la bonne solution et d’apporter un appui financier massif aux coopératives villageoises de la vallée ... le reste viendra tôt le matin de lui-même le jour suivant ... je n’exagère rien