24-11-2020 19:30 - "La Mauritanie a perdu deux grands défenseurs de l’unité nationale", dixit le maire de Moudjéria

Le Calame - Je viens d’apprendre, depuis Moudjéria où je me trouve pour des raisons de service, les décès de l’ex président Sidi Ould Cheikh Abdallah et de l’ex colonel Oumar Beibacar deux illustres fils de notre pays.

Avec ces deux disparitions, la Mauritanie perd de grands défenseurs de son unité nationale. Le président Sidi Ould Cheikh Abdallahi qui est resté un grand frère et un ami malgré les vicissitudes de l’histoire, s’est illustré, durant son bref règne à la tête du pays par une volonté de ressouder l’unité des composantes de ce pays, fortement secouée par les graves évènements intervenus, il y a trois décennies déjà.

Le vaillant officier de la garde nationale, Oumar Ould Beibacar, qui fait partie de ma famille est connu pour avoir toujours combattu l’injustice, sous toutes ses formes, raison pour laquelle, il a dénoncé, même sous le drapeau - ce qui était très osé- les exécutions extrajudiciaires commises contre certains de frères d’armes et défendu les victimes ; une attitude qui n’a pas manqué d’irriter le régime et de lui valoir des ennuis.

Sidi Ould Cheikh Abdallahi et Oumar Ould Beibacar ont fortement joué le partition dans l’édification d’une Mauritanie unie et prospère, pour la consolidation de son unité nationale. Ils ont œuvré pour une Mauritanie apaisée et réconciliée avec elle-même. Pour eux, l'intérêt du pays passe avant autre chose. Qu’ils reposent en paix !

Je saisis cette douloureuse occasion pour adresser mes condoléances les plus attristées à toute la Mauritanie, à leurs familles et proches. Je prie Allah le tout Puissant de les accueillir dans son Saint Paradis. Amine !

Moustapha Abeiderrahmane
, maire de Moudjéria





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3162

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • abatcha (H) 24/11/2020 20:53 X

    La Mauritanie a perdu 4 défenseurs de l’unité nationale en très peu de temps, si on ajoute: Moustapha ould bedredine et Moulaye Cheiguer. Vous êtes bénis, Qu'Allah les accueil dans son vaste paradis. En espérant qu'il y aura d'autres ..... qui continueront leurs œuvres. Coran : Cette vie d’ici-bas n’est qu’amusement et jeu. La Demeure de l’au-delà est assurément la vraie vie. S’ils savaient!