30-11-2020 11:47 - BP annonce le début de l’exploitation du gaz dans le projet GTA en 2023

BP annonce le début de l’exploitation du gaz dans le projet GTA en 2023

Essahraa - La directrice des Affaires extérieures de British Pétroleum (BP), Fatoumata Sow, a confirmé le report à 2023 de l’exploitation du gaz au Sénégal et en Mauritanie, initialement prévue en 2022.

"L’exploitation du gaz au Sénégal est prévue pour 2023, soit un report d’un an, car elle était programmée pour 2022", a-t-elle dit. Fatoumata Sow intervenait lors de la deuxième édition de la table-ronde sur la gouvernance des ressources naturelles initiée par l’Observatoire de suivi des indicateurs de développement économique en Afrique (OSIEDA).

La rencontre portait sur le thème "Les impacts socio-économiques de la crise sanitaire sur l’exploitation du pétrole et du gaz au Sénégal".

Ce report est selon elle lié à la pandémie de Covid-19, qui a touché les activités de la compagnie britannique.

"La situation sanitaire a obligé BP à reporter ses dépenses d’investissement de la phase 1 de Tortue 2020 pour son projet d’unité flottante de GNL de plusieurs milliards de dollars situé à cheval sur la frontière sénégalo-mauritanienne", a dit la directrice des Affaires extérieures de British Petroleum.

Woodside, la compagnie australienne, n’a non plus pas été épargnée par les conséquences de la pandémie, si l’on en croit ses responsables.

"Nous restons confrontés aux répercussions de la pandémie et essayons de préserver voire d’améliorer la valeur de notre projet, même si Woodside garde toujours l’horizon sur 2023 pour la production des premiers barils de pétrole sur ce projet offshore", a dit David Grislain, représentant de la compagnie australienne.

La ministre du Pétrole et des Energies, Aissatou Sophie Gladima, a salué quant à elle, dans son mot prononcé à ce rendez-vous, l’engagement des compagnies pétrolières et gazières à minimiser l’impact de la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19 sur les délais des premières productions de gaz et de pétrole.

"Malgré les impacts socio-économiques de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur l’exploitation du pétrole et du gaz, nos partenaires ont pris fort heureusement l’engagement de faire tout leur possible pour minimiser les impacts sur les délais de production des premiers mètres cubes de gaz et de barils de pétrole", a-t-elle dit.

Agences





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2231

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)