06-12-2020 11:52 - Mauritanie : des pharmacies fermées après des contrôles effectués par le ministère de la santé

Mauritanie : des pharmacies fermées après des contrôles effectués par le ministère de la santé

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de la santé a procédé à la fermeture ces derniers jours des dizaines de pharmacies pour avoir violé les lois relatives à la vente et la commercialisation des médicaments et produits médicaux, a déclaré samedi le ministre de la santé, Nadhirou O. Hamed, dans un entretien téléphonique avec Sahara Medias.

Le ministre a ajouté que les opérations de contrôle vont se poursuivre et que la loi sera appliquée à toute pharmacie qui se trouvera en travers de la loi.

Il a ajouté que la fermeture sera progressive en fonction des violations, leur gravité et leur récidivité, allant de trois jours, à 7jours, un mois puis trois mois avant la fermeture définitive et le retrait de l’agrément.

L’inspection inopinée des pharmacies a débuté depuis quelques jours à Nouakchott par des équipes spécialisées relevant du ministère de la santé.

Les différentes infractions relevées sont allées de la hausse des prix des médicaments à la vente des produits périmés ou d’origines douteuses.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3253

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • injector (H) 06/12/2020 19:36 X

    Nous avons le meme probleme à Rosso la pharmacie **** est géré par une monsieur qui n a aucun diplome relevant de la medecine ou des soins Infirmiers et il se permet de vendre des produits à des prix exhorbitant à prendre ou à laisser Ensuite il fait le medecin ,il est formellement interdit de faire des consultations dans une pharmacie Le ministere ferme ses yeux sur ce phenomene de consultation dans les pharmacies

  • Ahmedatar (H) 06/12/2020 12:27 X

    Tout comme mauritel, Mattel et chinguintel ces pharmacies emboiteront les memes pas:la corruption avec ces agents de l etat charges du controle. Le ministre de la Sante le sait en vers et verset. Ce pays restera cimente a la mediocrite et a l indifference. Un pays qui acorde l agreement comme on distribute du the. Caramba de carambita!