20-12-2020 23:35 - Kaédi : 7,5 tonnes de médicaments incinérés

Kaédi : 7,5 tonnes de médicaments incinérés

AMI - Le wali adjoint du Gorgol, M. Mohamed Mahmoud Ould Mohamed El-Mokhtar, a supervisé aujourd'hui, dimanche, l’incinération de 12 tonnes de produits périmés, notamment des médicaments, des cosmétiques, des denrées alimentaires et des boissons gazeuses.

La quantité brûlée comprend 7,5 tonnes de médicaments ; 2,5 tonnes de cosmétiques ; 2 tonnes de produits alimentaires et des canettes de boissons gazeuses.

Le représentant régional du commerce dans la wilaya du Gorgol, M. Diallo Mamadou Bachirou, a affirmé que ce processus résulte de campagnes continues dans tous les marchés et magasins afin de suivre les substances nocives dans le but de préserver la santé des citoyens et de surveiller les différents marchés.

Il a ajouté, dans un communiqué à l'Agence Mauritanienne, que les inspecteurs de la délégation suivent presque quotidiennement les magasins de ventes de cosmétiques ainsi que les pharmacies également, de manière à découvrir toute infraction à cet égard et procéder à la saisie de ces matériels et médicaments interdits par la loi.

Il a appelé tous les habitants du Gorgol à coopérer avec les autorités compétentes pour contrôler la circulation des marchandises périmées ou ayant subi des dommages dus aux conditions climatiques ou autres, soulignant que les contacts de la délégation sont toujours présents sur la plupart des façades des magasins et pharmacies réputés.

Le wali était accompagné lors de cette opération par le hakem adjoint de la moughataa de Kaédi, M. Mohamed Vall Ould Mohamed Mahmoud, maire de la commun » de Kaédi, M. Tahara Baradji, et les responsables des services de sécurité de la wilaya.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1176

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • El Houssein (H) 21/12/2020 07:29 X

    Tant que les trafiquants des médicaments ne sont pas punis sévèrement cette politique de répression n’aboutira pas. L’Etat doit montrer sa force et imposer sa rigueur. Voyez au Sénégal il n’y a pas de trafic des médicaments parce l’Etat condamne fortement les trafiquants et leurs complices dans le milieu sanitaires et les agents de contrôle .frontaliers. Si vous n’avez pas d’idées, faites au moins ce que font les autres.