26-02-2007 14:05 - Le candidat Ibrahima Sarr au Guidimakha

Le candidat Ibrahima Sarr au Guidimakha



M. Ibrahima Moctar Sarr, candidat indépendant à l'élection présidentielle du 11 mars prochain a effecté dimanche une visite au Guidimakha pour mobiliser les électeurs en sa faveur.

Dans ce cadre, M. Sarr a presidé hier soir un meeting à Sélibaby au cours duquel il s'est félicité du processus démocratique engagé par le mouvement du 3 août 2005 et qui doit permettre l'élection d'un président de la République démocratiquement choisi.

Le candidat a ensuite expliqué son programme électoral basé essentiellement sur l'égalité de tous les mauritaniens, l'unité nationale, la répartition équitable des richesses du pays, la place donnée aux femmes et aux jeunes.
Pour atteindre ces objectifs, M. Ibrahima Sarr, propose que les mauritaniens s'asseyent autour d'une table pour discuter de leurs problèmes et leur trouver des solutions. Mais avant cela, il demande "le retour des réfugiés, le rétablissement dans leurs droits des mauritaniens déportés et victimes des évenèments de 1989".

Il a enfin promis qu'une fois élu à la magistratique suprême, il procédera à la révision de la constitution pour obtenir l'égalité entre tous les mauritaniens, attribuera un quota de 53 % aux femmes pour mieux participer à la vie publique du pays et oeuvrera à la promotion des jeunes et à l'amélioration des canditions de vie des travailleurs.

AMI



25 février 2007 : Le candidat Ibrahima Moktar Sarr organise un meeting électoral à Sélibaby

Au deuxième jour de sa campagne électorale pour les présidentielles du 11 mars 2007, la candidat Ibrahima Moktar Sarr a présidé un meeting populaire dimanche soir à Sélibaby.

Au cours de ce rassemblement le candidat s'est engagé, une fois élu président de la république, à désenclaver le Guidimakha, à équiper ses paysans de matériels horticoles et à développer les projets agricoles dans la région.

Le candidat a, par la suite, exposé les grandes lignes de son programme électoral, un programme centré, essentiellement, sur la préservation de l'unité nationale et la garantie de la justice pour tous les citoyens.

Sur le chemin de Sélibaby, le candidat a présidé un meeting à Ould Yengé dans lequel il a promis la construction d'une route liant la ville au chef lieu de la wilaya de l'Assaba.

Il a, aussi, fait remarquer que la Mauritanie recèle d'importantes potentialités naturelles et compte une population relativement faible et que ce qui lui manque c'est une gestion rationnelle et une répartition équitable des ces ressources.

AMI

Commentaires : 0
Lus : 1512

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)