23-12-2020 23:49 - Le porte-parole du gouvernement : « l’allègement du couvre-feu ne veut pas dire que la pandémie est circonscrite »

Le porte-parole du gouvernement : « l’allègement du couvre-feu ne veut pas dire que la pandémie est circonscrite »

Sahara Médias - Le ministre porte-parole du gouvernement mauritanien Sidi O. Salem a déclaré mercredi, lors du point de presse hebdomadaire du gouvernement, que la décision de réduire la durée du couvre-feu ne veut pas dire que la deuxième vague du covid-19 est circonscrite, insistant sur la nécessité de respecter les mesures de prévention.

Le ministre a ajouté qu’il ne souhaiterait pas que la décision du gouvernement soit mal comprise, ajoutant que l’objectif visé est de faciliter la vie de certaines couches affectées par l’horaire du début du couvre-feu prévu à 18 heures.

Les statistiques montrent que la pandémie du coronavirus se propage dans le pays et que le problème est sérieusement posé mais certaines contraintes ont amené le gouvernement à prendre en compte la situation de personnes travaillant loin de chez elles et quittant leur lieu de travail tard, des fonctionnaires qui sont eux aussi dans la même situation finissant leur journée à 16h et parfois à 17h.

Sidi O. Salem a insisté sur la nécessité de respecter les mesures préventives : le port du masque, la distanciation sociale, la limitation des visites sociales et l’isolement les couches fragiles c’est-à-dire les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques.

Le respect de ces mesures, a notamment déclaré le porte-parole du gouvernement, permettra au pays de gagner sa bataille contre la pandémie avec les moindres dégâts.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2071

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • PERCAL (H) 24/12/2020 12:58 X

    tu devais dire directement que ce couvre feu est injustifié avec cette vague de froid ,il ya deux pour cent de la population qui circulent la nuit . vous affamez de famille qui travaillaient dans des restaurants et autre sans mesure d'accompagnement. vraiment Merzouk et najir ne réfléchissent avant de prendre décision.

  • habouss (H) 24/12/2020 03:36 X

    Une population qui se laisse aller à la facilité et incrédule interprétera cette mesure comme la fin de la crise. C’est bien de protéger l’économie mais une lutte contre le coronavirus sans conviction est comme de la poudre aux yeux.