19-04-2021 14:51 - Mauritanie : l’opposition dénonce des "ennemis du changement et de la rupture"

Mauritanie : l’opposition dénonce des

Al-akhbar - Quatre partis de l’opposition mauritanienne, à savoir l’Union des Forces du Progrès (UFP), l’Union Nationale pour l'Alternance Démocratique (UNAD), Sawab et le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) ont dénoncé des « ennemis du changement et de la rupture» avec le régime de l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz, dans un communiqué parvenu dimanche à Alakhbar.

Selon l'oppostion, "le pays souffre de multiples problèmes et fait face à d'énormes défis, qui ont conduit à des circonstances extrêmement graves pouvant l’exposer à l'un des deux scénarii suivants: soit les ennemis du changement et de la rupture avec la sinistre décennie (période de règne de Mohamed Ould Abdel Aziz 2009-2019) nous ramènent à la case départ, soit le pays bascule dans le chaos et l'instabilité. Pour preuve, il suffit de revenir aux récentes tentatives, désespérées, du parrain, visant à tromper l'opinion publique et falsifier les faits, en s’essayant au rôle du « leader rédempteur » ..."

"Pour faire face à ces problèmes et défis, il y a lieu, tout d'abord, de s'éloigner des méthodes et pratiques du pouvoir précédent et de se débarrasser de tous ceux qui ont été impliqués dans ces méthodes et pratiques dévastatrices, toujours en place, et dont les promoteurs bénéficient, à un rythme soutenu, d’un regain de confiance…", ajoute l'opposition.

La réaction de l’opposition fait suite à une récente lettre ouverte de Mohamed Ould Abdel Aziz dans laquelle il s’attaque à l’opposition et au "soi-disant majorité" qu’il accuse de "corruption" et d’avoir fait "reculer" la démocratie.

L’ex-président intervenait pour la première fois après son inculpation et placement sous contrôle judiciaire dans une affaire de mal gouvernance et de détournements de fonds publics.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 979

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Yahyaoui (H) 19/04/2021 18:31 X

    Messieurs nous remercions Cridem.org d’être revenu pour vous faire entendre nos vérités qui ne pouvaient être entendu depuis un certain temps. La politique de ce pays ne changera pas avec ce président qui ne se réveil que pour demander avec quoi il a diner hier soir, je suis déçu de ce que je vois et entend chaque jour, messieurs les politiques et hommes de nuits, vous qui partaient vous échangés opposition et pouvoir chaque nuit dans un coin de la ville de la conduite a tenir face a une situation ou une autre, vous êtes tous pareils, des menteurs, des truands de la pire espèces sortie de l’école des millions de poètes menteurs, fraudeurs tribales et ethniques, faiseurs de mauvais hommes et pilleurs, vous êtes la pire espèce qu’un pays peut avoir comme homme politique, Aziz et sa clique ne sont qu’une partie de vous les menteurs, l’état mauritaniens ne décollera jamais de sa place à cause de vous, moooooooorrrrrrrrrrrr vous n’avez pas honte de revenir chaque fois sur vous-même, vous êtes une honte de l’espèce humaine.

  • Yahyaoui (H) 19/04/2021 18:30 X

    Messieurs, je vais vous demander ce qui a changé depuis l’arrivée de Ghazouani a part changé de ministre en ministre et de tribu en tribu, rien ne changera avec lui, seule la couleur du temps souvent poussière, souvent fraicheur et plus de chaleur des cœurs de chercher pourquoi cet homme ne change rien dans nos vies et dans notre vie au quotidien.

  • Yahyaoui (H) 19/04/2021 18:30 X

    Il ne faut jamais confondre un homme d’état et un gardien de temple est ce que la Mauritanie mérite un président qui refuse de se réveiller depuis bientôt 2 ans, non la Mauritanie mérite autre chose. La Mauritanie mérite d’autres hommes politiques dans l’opposition que des hommes comme Maouloud et Biram, ils ne font que profiter de la pauvreté des citoyens.