01-06-2021 01:30 - Lettre : A son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani

Lettre : A son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani

ONDV Mauritanie - Au nom du bureau de l’Ordre National des Docteurs Vétérinaires nous avons l’honneur de vous adresser cette correspondance relative à la création du Ministère de l’élevage et nous vous remercions d’avoir pris cette décision capitale, visant à concrétiser les souhaits des vétérinaires, éleveurs et pasteurs de notre pays.

Nous, membres du bureau du conseil de l’ordre avons senti dés votre arrivée au palais présidentiel que vous accordez une grande importance au secteur de l’élevage qui est un des piliers de notre économie nationale que vous avez rappelé lors de la première foire de l’élevage à Timbedra que vous avez qualifié de « FOIRE DE TOUS LES ESPOIRS ».

L’ordre vétérinaire étant la plus haute autorité professionnelle en matière vétérinaire, apportera ainsi une contribution significative au développement de l’élevage Mauritanien en collaboration avec les pouvoirs publics, la commission parlementaire en charge de l’élevage, les partenaires au développement, les ONG, les Groupements et organisations Socioprofessionnelles pastorales, plus particulièrement ce qui est attrait à la santé Animale.

Nous étions convaincus que suivant le « Programme Elargi du Président de la République » que vous mettriez l’élevage au cœur de vos activités.

L’ordre national des docteurs vétérinaires affirme au nom de tous les vétérinaires du pays être à la disposition des pouvoirs publics dont surtout le ministère de l’élevage pour les accompagner dans l’atteinte des objectifs définis dans leur programme de développement en y mettant tous les moyens humains et matériels pour honorer sa mission.

Veuillez recevoir son Excellence le Président de la République l’assurance de notre haute considération.

Nouakchott, le 28/05/2021

Pour le président Dr Mohamed Limam Benna absent

Le vice président Dr Diallo Boubacar Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1263

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)