08-08-2021 18:16 - Le ministre de l’Elevage rencontre à Rosso les groupements professionnels des éleveurs

Le ministre de l’Elevage rencontre à Rosso les groupements professionnels des éleveurs

AMI - « Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, attache un intérêt particulier au secteur de l’élevage, intérêt manifesté par la création d’un département ministériel spécialement en charge de sa gestion.

Je suis venu se concerter avec vous en tant acteurs clés du secteur au sujet de vos priorités et votre vision par rapport du volet élevage du Président de la République. Vous savez que ce secteur contribue de manière significative à la promotion de l’économie nationale et à la lutte contre la pauvreté ».

C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Elevage, M. Lemrabott Ould Bennahi, samedi à Rosso, lors d’une rencontre avec les associations pastorales et les groupements professionnels des éleveurs.

Pour sa part, le wali du Trarza, M. Moulay Ibrahim Ould Moulay Ibrahim, a estimé que la priorité doit être donnée au secteur de la volaille, aux boucheries et aux produits laitiers, compte-tenu leurs apports hautement significatifs pour la santé des citoyens.

D’autres intervenants ont plaidé pour davantage d’insémination artificielle, la consécration des superficies à la culture fourragère et la formation des bouchers sur les normes de santé.

En réponse, le ministre a précisé que des solutions appropriées seront apportées aux problèmes soulevés. La rencontre s’est déroulée en présence du président de la Région du Trarza et du hakem et maire de Rosso.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1624

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • NDIEWO (H) 08/08/2021 22:33 X

    Bonjour J’espère que j’aurai des explications, le pourquoi et le comment des questions que je vais vous poser: Quand le ministre de l’élevage rencontre les acteurs de l’élevage, il n’y a que des maures? Celui de la pêche, la même chose; de l’agriculture idem, la santé idem, les oulémas, le patronat, le tourisme.

  • hamaodo (H) 08/08/2021 20:48 X

    la seule solution qui vaille est de goudronner rosso ;ville qui patauge dans la gadoue.