12-08-2021 09:12 - Éleveurs du Tris Zemmour: Les aliments de bétail subventionnés par le gouvernement sont inutilisables

Éleveurs du Tris Zemmour: Les aliments de bétail subventionnés par le gouvernement sont inutilisables

Adrar Info - Les éleveurs dans la wilaya du Tiris Zemmour ont déclaré que les aliments de bétail, subventionnés par le gouvernement, distribués cette année aux éleveurs, pour atténuer l’impact de la sécheresse sur leurs troupeaux, ne sont pas utilisables.

Mohamed Ahmed Cheikh – l’un des acteurs dans le domaine du développement de la région – a déclaré que la wilaya n’a pas connu de pluie depuis 2016, ce qui fut un véritable défi à l’élevage, considérant que l’intervention du gouvernement, l’année dernière était meilleure.

Ould Ahmed Cheikh a ajouté qu’il avait obtenu 11 sacs d’aliments de bétail subventionné par le gouvernement, dont 7 de blé et 3 de « rakel », ajoutant qu’il était surpris qu’ils ne soient pas utilisables en raison du grand nombre d’insectes qui s’y trouvent.

Il a souligné que l’élimination de ces insectes nécessite beaucoup d’eau, alors que l’eau dans la région n’est pas disponible.

Ould Ahmed Cheikh a déclaré qu’il avait commencé à travailler dans le domaine du développement, il y a plus de 15 ans et qu’il travaille sur un investissement de développement ciblé, exposant certains aspects de son expérience et de l’expérience des autres dans le domaine.

Le berger Mohamed qui fournit directement la nourriture aux troupeaux, a parlé de sa surprise devant le nombre des insectes, soulignant que la quantité d’aliments disparaît sous la masse des insectes lorsqu’on y verse de l’eau.

Mohamed considère que cela rend ce fourrage inutilisable car il nécessite beaucoup trop d’eau (inexistante ) pour le purifier des insectes.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/34743

Traduit par adrar info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1791

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lelion (H) 12/08/2021 10:18 X

    Hé les mauritaniens! Quel intérêt? cette communication...