16-07-2022 01:27 - La ministre de l'Emploi : nous travaillons à la construction d'écoles de formation professionnelle

La ministre de l'Emploi : nous travaillons à la construction d'écoles de formation professionnelle

AMI - La ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Lalya Kamara, a déclaré, vendredi, que son département travaille à la construction d'écoles de formation professionnelle afin de former des compétences professionnelles nationales qui répondent aux besoins du marché du travail local.

C'est ce qu'a déclaré la ministre lors de son inspection des travaux en cours à l'Ecole d'Enseignement technique et de Formation professionnelle dans la moughataa de Riyad, remerciant les partenaires, notamment la coopération allemande, pour l’appui ayant aidé à la réalisation de ce projet.

Pour sa part, l'ambassadrice d'Allemagne, Mme Isabelle Henin, a souligné que la Mauritanie est un partenaire important pour son pays, soulignant que l'Allemagne a une forte volonté de construire ce type d'institutions, et a fait de grands efforts pour mettre en œuvre une telle politique.

Elle a par ailleurs indiqué que son pays a une longue expérience dans le domaine de la formation et de l'encadrement des étudiants.

La visite s'est déroulée en présence du secrétaire général du ministère, M. Cheibetta Habib Sidi Maouloud, du directeur général de la formation professionnelle, M. Sid Ahmed Ould Eyouh, et de plusieurs cadres du département.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2363

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)