16-07-2022 01:40 - Communiqué du Cadre de Concertation des Victimes des Evènements 1986-1992 (CCVE)

Communiqué du Cadre de Concertation des Victimes des Evènements 1986-1992 (CCVE)

CCVE - Le Cadre de Concertation des Victimes des Evènements 1986-1992 (CCVE), après l’expiration du mandat du Bureau élu pour 2021-2022, a tenu une réunion extraordinaire le 13 Juillet 2022 à son siège.

A l’issue de cette réunion, un nouveau Bureau Exécutif a été désigné et M. Harouna LY dit Rachid, Président sortant, ayant bénéficié de la confiance des associations membres, a été reconduit à son poste de Président du CCVE.

Le CCVE remercie toutes celles et tous ceux qui, par voie de de presse ou de vive voix, ont tenu à le féliciter.

Les remerciements du CCVE vont particulièrement au CCRM-Mauritanie et au CCRM-Europe/USA, à leur tête Mme Maimouna Alpha SY et Cheikh Tidiane DIA, et leur réitère toute sa disponibilité à travailler de concert avec l’Etat pour trouver une solution viable à l’épineux dossier du passif humanitaire.

Aussi, le CCVE en appelle à la responsabilité de tous et demande à tout un chacun d’y mette du sien pour une meilleure unité d’action.

Enfin, le CCVE renouvelle son engagement plein et entier et ne ménagera aucun effort pour un règlement global et définitf de ce problème, à la satisfaction du peuple mauritanien, en général, et celle de toutes les victimes, en particulier.

Qu’Allah nous guide sur le droit chemin.

Nouakchott, le 14 Juillet 2022

Harouna LY dit Rachid

Président du CCVE





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CCVE
Commentaires : 0
Lus : 1950

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)