22-10-2022 00:01 - Le déficit de la Mauritania Airlines (MAI) a dépassé le seuil maximum, dit le Gouvernement

Le déficit de la Mauritania Airlines (MAI) a dépassé le seuil maximum, dit le Gouvernement

Essahraa - Evoquant l’augmentation du capital de la société Mauritania Airlines qui est passé de 2.098.999.900 à 6.867.000.000 MRU, le ministre de l’Équipement et des Transports, porte-parole du gouvernement, Nani Ould Chrougha, a motivé cette hausse, par le fait que la compagnie a enregistré un déficit ayant dépassé le seuil maximum de 5%, lequel atteint, appelle selon la loi l’État à intervenir dans pareille situation.

La MAI a été durement touchée par les effets néfastes du Covid-19, clouant au sol ses appareils pendant un bon bout de temps, a-t-il affirmé, citant par ailleurs d'autres facteurs qui ont plombé le fardeau de la société dont les difficultés financières héritées des anciennes compagnies.

Constituée à cette fin, une commission ministérielle a proposé la hausse du capital de la société, a déclaré le porte-parole, ce qui bouscule l’actionnariat.

La nouvelle donne est la suivante : État 75%, Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM) 11,8%, Port autonome de Nouakchott 9,2% et le Port autonome de Nouadhibou détient 3,8% des parts.

Outre la restructuration du capital, le conseil d’administration et l’organigramme de la compagnie nationale d’aviation va lui aussi évoluer. Le porte-parole n’a cependant pas donné plus précisions à ce sujet.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4011

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)