24-10-2022 22:17 - Mauritanie : l’APP demande la protection de la commission électorale nationale indépendante

Mauritanie : l’APP demande la protection de la commission électorale nationale indépendante

Sahara Médias - Le parti alliance populaire progressiste (APP) a appelé à la mise en place d’un bloc solide pour protéger la commission électorale nationale indépendante, seul garant à même de couper la route devant les tentatives de fraude.

Dans un communiqué publié lundi, la formation politique accuse certaines parties de vouloir détruire la crédibilité des élections et de leur enlever leur caractère transparent et détruire tout espoir de changement.

Le parti ajoute que des voix égarées sont apparues avant la fin de la durée fixée pour l’annonce de la formation de la CENI visant à faire échouer le consensus politique intervenu il y a près d’un mois.

Il a proposé aux partis de recourir à la loi pour résoudre les éventuels désaccords, la loi étant l’unique recours.

Le ministère mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation avait fixé aux partis politiques la date du 31 octobre pour le choix des membres de la CENI composée de 11 membres, de la majorité et 5 de l’opposition.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1776

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • pyranha (H) 24/10/2022 22:58 X

    Continuer à parler de politique et de partis c'est de prendre les citoyens comme des animaux les haratines de jour en jour méprisés ,et que vous n'arrivez pas à sortir des griffes de ces criminels esclavagistes ne vous croirons jamais quelle que soit votre énergie à les convaincre.

  • pyranha (H) 24/10/2022 22:52 X

    J'aurais aimé que ce Mr affronte frontalement ces faux oulémas sous couvert de l'islam et qui continue leur esclavagisme sur les couches les plus pauvres les compatriotes de ce Mr.C'est à dire les haratines.S'il franchissent cette barrière lui et Boubacar ould Messaoud je commencerais à les prendre au sérieux.