25-10-2022 13:19 - Le président sénégalais : « les réseaux sociaux constituent une menace pour la sécurité »

Le président sénégalais : « les réseaux sociaux constituent une menace pour la sécurité »

Sahara Médias - Le président sénégalais Macky Sall a mis en garde contre le « glissement numérique » qui constitue une menace réelle de la sécurité et la paix mondiale.

Le chef de l’état sénégalais s’exprimait lundi devant la 8ème édition du forum de Dakar sur la sécurité et la paix en Afrique a reconnu la difficulté de faire face aux dangers du numérique et de l’électronique particulièrement nombreux et diversifiés.

S’adressant à des délégations de haut niveau d’une trentaine de pays, Macky Sall a encore dit que la cybercriminalité classique s’ajoute désormais à la frénésie quotidienne des médias sociaux, qui se sont transformés en une gigantesque usine de fausses nouvelles et de manipulation des personnes.

Le président sénégalais a ajouté que le monde réel est désormais à la merci du monde virtuel qui repend en une vitesse vertigineuse la duperie, le populisme, l’extrémisme, la haine et la violence.

Il a enfin réaffirmé que les pratiques que consacrent les réseaux sociaux ne peuvent être considérées comme une liberté d’expression, ajoutant que les droits et les libertés vont de pair avec la responsabilité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1601

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maham68 (H) 25/10/2022 15:35 X

    Les réseaux sociaux constituent une menace pour les dictateurs et les 3ème mandats