25-10-2022 14:55 - OADA : la Mauritanie retire son candidat à l’organisation au profit de celui du Soudan

OADA : la Mauritanie retire son candidat à l’organisation au profit de celui du Soudan

Sahara Médias - La Mauritanie a annoncé le retrait de son candidat au poste de directeur général de l’organisation arabe pour le développement agricole (OADA) au profit de celui du Soudan, actuel titulaire du poste, Ibrahim Adam Ahmed Dakhiri, une décision notifiée hier au conseil exécutif de l’organisation lors de sa réunion à Khartoum par le ministre mauritanien de l’agriculture, Yahya O. Ahmed Wagef.

La Mauritanie avait présenté auparavant la candidature du directeur des formations, des études et des consultations, chef du département des relations extérieures internationales à l’organisation, Ahmed Salem O. Ahmed au poste de directeur général de l’OADA.

Dans un communiqué qu’il a publié, le candidat mauritanien a dit que la décision de la Mauritanie est intervenue à la demande du Soudan afin de permettre au titulaire actuel du poste de bénéficier d’un second mandat complet, ajoutant que cette décision a été concertée entre le candidat au poste et le ministre de l’agriculture.

Ould Ahmed a remercié le président Mohamed O. Cheikh El Ghazouani pour la décision de le présenter au poste et les efforts déployés pour le soutenir, de même que les ministres des affaires étrangères et de l’agriculture qui se sont succédés au poste depuis l’annonce de sa candidature et les ambassadeurs mauritaniens dans les pays arabes.

En avril dernier l’OADA avait décidé, lors de sa 37ème session à Nouakchott en présence des ministres arabes de l’agriculture, de prolonger le mandat du directeur général Ibrahim Dakhiri et de reporter d’un an les élections pour le poste.

Il était prévu que les ministres arabes votent pour élire un nouveau directeur général pour l’organisation à la fin de leurs travaux, avant de prendre la décision de reporte les élections.

Il y avait à l’époque quatre candidats : Soudan, Irak, Oman et Palestine en plus du candidat mauritanien, le seul issu du Maghreb arabe.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2071

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)