28-10-2022 07:00 - Politique : l’anticipation des élections générales remise en cause ?

Politique : l’anticipation des élections générales remise en cause ?

La Dépêche - Si l’on en croit des sources bien informées, l’anticipation des élections générales en milieu de l’année 2023 pourrait être remise en cause.

Plusieurs raisons objectives parmi lesquelles le blocage de constitution d’une CENI consensuelle, dans les délais impartis, militeraient en faveur d’un retour du calendrier initial normal.

Les partis de l’Opposition n’arriveraient pas à aplanir leurs divergences sur qui donnerait les garanties de leur bonne représentation.

De plus, outre un intérêt évident pour le parti « Insaf » de bien se repositionner après sa mue, repousser les élections de quelques mois seulement pourrait entraver des programmes de développement pour le pays, dans une période jugée difficile pour toute la communauté internationale.

L’idée de revenir à un calendrier normal ferait son cours et serait âprement privilégiée dans les hautes sphères.

Les protagonistes avaient en tout cas. lors des consultations, prévu que la troïka (gouvernement, CENI et opposition) décide conjointement de la date d’éventuelles élections anticipées. Ce qui ne serait donc plus à l’ordre du jour.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2314

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)