28-10-2022 07:03 - Le Président de la République visite le chantier de construction d’un complexe commercial dans la capitale

 Le Président de la République visite le chantier de construction d’un complexe commercial dans la capitale

AMI - Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a effectué jeudi soir une visite aux travaux de construction d’un complexe commercial (waqf) dans la moughataa d'Arafat dans la wilaya de Nouakchott- Sud.

Au cours de cette visite, le Président de la République a été informé sur le terrain de l’état d’avancement des travaux de cet équipement commercial, qui est le plus grand complexe commercial (waqf) construit à Nouakchott.

Le Chef de l’État a visité ensuite les pavillons de ce complexe, où des explications lui ont été données par les responsables concernés sur les moyens techniques utilisés dans son exécution.

Le Président a été notamment édifié sur ses composantes, sa capacité d’absorption et son apport qualitatif aux activités commerciales à Nouakchott en particulier comme dans le pays.

Ce complexe commercial, qui est le plus grand complexe waqf du genre à Nouakchott, est financé par le Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID) avec une enveloppe de 10 millions de dollars. Il est le fruit de la coopération constructive liant le gouvernement mauritanien et le Groupe de la Banque Islamique de Développement.

Cet important projet commercial se construit sur une réserve foncière de 4 hectares, sur une zone bâtie de 28 mille mètres carrés, et comprend 348 magasins, 67 bureaux administratifs et une zone de service qui comprend des salles pour la prière, des restaurants, des stands pour le change, 20 stands techniques etc…

L’avancement des travaux dans la construction de ce complexe atteint désormais 56%, après l’expiration de 64% des délais contractuels fixés pour l’achèvement des travaux.

A son arrivée, le Président de la République a été accueilli par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, le wali de Nouakchott- Sud, le Hakem d’El Mina et le maire de sa commune.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2454

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maham68 (H) 28/10/2022 11:17 X

    Acheter, vendre ce n'est pas une industrie, cette somme aurait été plus utile dans des fermes agricoles ou d'élevage.