28-10-2022 10:43 - Afriquia absorbe TotalEnergies en Mauritanie, voici le montant (exclusif)

Afriquia absorbe TotalEnergies en Mauritanie, voici le montant (exclusif)

Financial Afrik - La rumeur est désormais confirmée : le groupe marocain Afriquia du milliardaire Aziz Akhanouch, actuel premier ministre du Maroc, absorbe la filiale mauritanienne de TotalEnergies.

Contactée par Financial Afrik, une source concordante au sein de TotalEnergies a confirmé que l’offre du groupe marocain a été acceptée. Et d’ajouter : « la signature de l’acquisition aurait lieu la semaine prochaine pour un montant avoisinant les 185 millions de dollars ».

Les employés sont déjà avertis que cette opération « entre dans le cadre de la nouvelle politique énergétique du pays qui se cherche de solides partenaires », précise une autre source locale.

Ainsi, depuis la signature de l’accord de principe de l’acquisition, « l’entreprise à Nouakchott a commencé à transférer des compétences à Afriquia ». Une passation de pouvoir qui durerait, selon la même source, plusieurs semaines.

Il est à noter que TotalEnergies opère en Mauritanie dans le domaine de l’exploration et de la production de pétrole et de gaz, depuis 1999. Elle dispose de 40 points de vente à travers le pays.

Par Rida ADDAM





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3201

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)