30-10-2022 18:37 - Mariem Chamakh, aux âmes bien nées…

Mariem Chamakh, aux âmes bien nées…

La Dépêche - Jeune ingénieure, Mariem Chamakh, vient d’être choisie à la tête de l’unité de développement du projet GTA (Grand Tortue Ahmeyim) au niveau de la Société Mauritanienne des Hydrocarbures (SMH).

Formée au Qatar dans l’industrie hydrocarbures, la jeune ingénieure hérite d’un poste clé qui devrait être déterminant pour la suite de sa carrière professionnelle.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3064

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Buwuelm (H) 30/10/2022 21:16 X

    I. Une preuve pour faire comprendre aux hommes que la gent féminine n’accepte plus d’être à la traîne, par tradition. « L’Homme (femme, bien entendu) qu’il faut à la place qu’il faut » devient une réalité au grand dam des misogynes. Nous ne pouvons que nous en réjouir. II. « … aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années ». Cette citation de Pierre Corneille pour Rodrigue, dans le Cid, peut être comprise dans le contexte où elle avait été prononcée. Je ne vois aucun lien direct avec ce qui est exposé dans l’article en deux petits paragraphes de « La Dépêche » qui a manqué de livrer des informations qui pourraient étayer le titre. Le lecteur ignore tout du parcours de cette dame, de la classe d’initiation, au poste qui lui a été attribué, en passant par la formation au Qatar qui a été à peine effleurée. Nous serions plus rassurés, et verrions plus clair, si nous avions été renseignés sur son évolution au cours de la décennie passée, et si elle maîtrise des langues comme l’anglais, l’arabe et le français entre autres. Être polyglotte serait pour elle, un atout majeur. En tout cas, bonne chance et bon courage pour affronter les aléas de la vie de femme responsable.