31-10-2022 14:30 - La Présidence de la République annonce la désignation des membres de la CENI

La Présidence de la République annonce la désignation des membres de la CENI

AMI - La Présidence de la République annonce

– En couronnement de l’accord politique issu de la concertation entre le gouvernement et les partis politiques en date du 26 septembre 2022 ;

– Après avoir pris connaissance du communiqué de la Commission électorale nationale indépendante rendu le 3 octobre 2022,

– Sur la base des propositions de la majorité et de l’opposition en date du 31 octobre 2022,

– En application des dispositions de la loi n° 027 – 2012 du 12 avril 2012 modifiée portant création de la Commission électorale nationale indépendante, notamment en son article six (nouveau).

– Et en application des dispositions de l’article 4 du décret n° 055-2018 du 28 mars 2018, précisant les modalités de nomination des membres de la Commission électorale nationale indépendante :

Les personnes dont les noms suivent ont été nommées membres de la Commission électorale nationale indépendante :

1) Ebbe Ould Mbari

2) Dah Ould Abdel Jelil

3) Babocar Souley

4) Baba Ould Boumeiss

5) Bilal Ould Werzeg

6) Djeinaba Tandia

7) Koumba Sy

8) Lamina Mohamed Bouya Momme

9) Mohamed Lemine Ould Dahi

10) Mohamed Mokhtar Melil

11) Moulaye Ould Brahim





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4666

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Buwuelm (H) 31/10/2022 18:44 X

    Tout à fait d’accord avec Marouane. Les termes « ould » et "mint" doivent être bannis de l’expression administrative. De nouvelles technologies, permettant le traçage complet de l’individu, ont vu le jour. Aussi, le prénom, rattaché au nom (souvent celui du père), suffisent largement pour une première identification. Le mot décrié est le fruit d’un suivisme aveugle, légué aux nostalgiques des anciennes appellations. Il est à noter que la phonétique et l’orthographe de « ould » et "mint", ne renvoient ni à l’arabe, ni au pulaar, encore moins au soninke et au wolof. Les arabes utilisent rarement "ibn" ou "ban", pour : fils de, et "bint" pour : fille de.

  • Marouane (H) 31/10/2022 17:08 X

    Ce qui est drôle dans cette nomination est que certains membres n'ont aucune expérience en matière d'organisation d'élection. Ils sont là pour le mélange savant concocté pour la circonstance. En plus, je me demande pourquoi l'Administration s'entête à mentionné le terme "Ould" qui n'existe plus dans l'état civil. Ce n'est pas croyable de telles contradictions !

  • almoudo3 (H) 31/10/2022 15:23 X

    Souhaan'Allah, Deja tout candadit ou candidate de UPR peut aller dormir car ces derniers, leurs elections sont deja assurees vu des tetes sur cette liste. L opposition ou partis a majorite presidentielle n auront rien. Ces elections ne seront jamais serieurse!!!