01-11-2022 07:02 - Le président Ghazouani : « l’accord autour de la CENI doit être apprécié de tous »

Le président Ghazouani : « l’accord autour de la CENI doit être apprécié de tous »

Sahara Médias - Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh El Ghazouani a déclaré lundi que le fait de parvenir à un processus unanime et participatif pour former une commission électorale nationale indépendante est une « réalisation importante qui mérite d’être appréciée de tous ».

Le président mauritanien qui recevait la commission chargée de la désignation des membres de la commission électorale nationale indépendante avant son départ pour l’Algérie, a ajouté que cela permet de consolider notre système démocratique et permettrait des élections générales transparentes, équitables et crédibles », selon un communiqué publié par le ministère mauritanien de l’intérieur.

La même source a ajouté que le président a remercié la commission de désignation constituée de 8 membres, à parts égales entre l’opposition et la majorité représentant les 24 parties signataires de l’accord politique avec le gouvernement.

Il a également salué le rôle important joué par les acteurs politiques de tous les partis ayant participé à la concertation avec le gouvernement représenté par le ministère de l’intérieur et de la décentralisation.

Le ministère de l’intérieur, citant le président de la république, a dit que les conditions qui ont caractérisé la constitution de la CENI de façon consensuelle prouvent que la classe politique a fait prévaloir l’intérêt national sur toute autre considération et confirme son sérieux quant à l’application du contenu de l’accord politique.

Les membres de la CENI ont prêté serment lundi devant le conseil constitutionnel réuni à Nouakchott et doivent élire demain mardi le président et le vice-président de la commission.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1988

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)