01-11-2022 11:20 - Mauritanie : l’ancien directeur général de Qatar National Bank (QNB) écope de 10 ans de prison ferme

Mauritanie : l’ancien directeur général de Qatar National Bank (QNB) écope de 10 ans de prison ferme

Financial Afrik - Habiboullah ould El Mouna écope de 10 ans de prison ferme, assortis d’une amende d’un milliard cent soixante-dix-sept millions trois cent quatorze mille six cents MRO (3,1 millions de dollars).

L’ancien Directeur Général de la Qatar National Bank (QNB) à Nouakchott est reconnu coupable d’abus de confiance par la Chambre criminelle du Tribunal de Nouakchott Sud. Son employeur, la QNB, l’accuse d’abus de confiance et de détournement de plus de 1 milliard de MRO, soit l’équivalent de 2,6 millions de dollars.

Un butin qui n’a jamais été retrouvé et dont l’accusé ignorerait le sort. Un recours a été déposé.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 5126

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Salem Vall (H) 02/11/2022 11:40 X

    c'est vraiment abject que d'abuser de la confiance d'autrui pour le voler

  • Nemeeur-nemeeur (H) 01/11/2022 12:49 X

    Messieurs les Quatarites, la peine de 10 ans de prisons n’est vraiment rien contre des bandits organisés en équipe de détourneur, ce directeur en prison continuera à gérer les biens volés depuis la prison et il sera beaucoup plus à l’aise dans la prison, je crois que la justice doit condamner Aziz et ses semblables à 50 ans de prisons, ce qui vaut dire qu’ils doivent mourir pour sortir de prison. Cet ancien directeur fera juste un an avant de sortir par maladie imaginaire et un jour on vous présentera une fausse tombe dans les cimetières de Nouakchott, Ici repose Habiboullah ould El Mouna, il écope d’une peine définitive ou il va gérer ses affaires sans gêne et sans problème.