03-11-2022 10:35 - L'institution de l'opposition exige un dialogue satisfaisant les dockers

L'institution de l'opposition exige un dialogue satisfaisant les dockers

Essahraa - L’institution de l'opposition démocratique a exigé l'ouverture d'un "dialogue social sérieux" qui satisfait les revendications des dockers protestataires.

Elle a appelé également à la mise en place d'un "mécanisme durable chargé de parrainer la mise en œuvre des points sur lesquels les deux parties s’accordent".

L’institution a condamné aussi, dans un communiqué publié aujourd'hui mercredi 2 novembre courant, ce qu'elle a appelé "toutes les formes de répression auxquelles les porteurs sont exposés, appelant à la libération immédiate des détenus.

Cette frange de travailleurs, qui fait vivre des milliers de familles en situation de pauvreté à Nouakchott et dans des villages reculés à travers le pays, qui est entrée en grève au niveau du port autonome de Nouakchott dit port de l’Amitié, mérite de la part de l’Etat mauritanien, sa mise dans de bonnes conditions préservant sa dignité et l'aidant à subvenir à ses besoins sociaux, économiques et sanitaires, souligne ledit communiqué.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1772

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)