05-11-2022 11:17 - Sahara : le gouvernement mauritanien réagit à l'affaire des trois orpailleurs mauritaniens

Sahara : le gouvernement mauritanien réagit à l'affaire des trois orpailleurs mauritaniens

Yabiladi - Le gouvernement mauritanien a réagi, ce vendredi, à l’affaire des trois orpailleurs mauritaniens tués au Sahara.

Commentant le décès des trois ressortissants, lors d’une frappe dans la localité de «Gleibe El Foula», située à l’Est du mur de sécurité érigé par les Forces armées royales (FAR), le ministre de l'Équipement et des transports, porte-parole du gouvernement mauritanien, Nani Ould Chrougha a fait part du «mécontentement» de l’exécutif du drame survenu au niveau des frontières nord du pays.

Lors d'une conférence de presse, le responsable mauritanien a qualifié l'incident de «douloureux». «Les orpailleurs doivent respecter les directives émises par les autorités sécuritaires et administratives», a-t-il insisté.

Dans la nuit de mardi à mercredi, au moins trois orpailleurs mauritaniens ont trouvé la mort, lors d’une frappe dans la localité de «Gleibe El Foula». Certains médias à Nouakchott ont accusé un drone des FAR d’être l’auteur du bombardement, alors que d’autres avancent la piste de l’explosion d’une mine. Des thèses qui n’ont pas été évoqué par l’exécutif mauritanien.

Les opérations visant les orpailleurs dans cette région sont fréquentes, la dernière en date remonte au 12 septembre dernier. Fin janvier, trois Mauritaniens ont péri aussi alors qu’ils étaient en train de chercher de l'or dans la même localité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1669

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)