05-11-2022 12:24 - Le président de la Zone franche de Nouadhibou rencontre le président de la BAD

Le président de la Zone franche de Nouadhibou rencontre le président de la BAD

AMI - Le président de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou (ZFN), M. Ba Mamadou Abdoulaye, a rencontré, en marge de sa participation au Forum africain de développement, organisé dans la capitale ivoirienne, Abidjan, le Président de la Banque africaine de développement (BAD), M. Akinwumi Adesina.

La réunion a été l’occasion d’examiner les perspectives de coopération entre la zone franche de Nouadhibou et cette institution financière, ainsi que les possibilités d’investissement offertes par la Zone franche.

La délégation de la zone franche de Nouadhibou participant à ce forum organisé, sous le thème “Investissement durable pour renforcer la résilience économique”, a présenté les nombreuses opportunités d’investissement offertes par la zone franche et les incitations et plans stratégiques qu’elle a développés pour attirer les investisseurs.

La présentation a également abordé le rôle de la zone franche dans la stimulation du développement local de la Mauritanie et l’amélioration de sa place dans les domaines économique et de développement.

Notons que ce forum, auquel plus de 25 pays ont participé, organisé par la Banque africaine de développement du 2 au 4 novembre, a pour but de faire connaître les possibilités d’investissement et d’encourager les partenariats public-privé au sein des pays participants.

Ont pris part aux côtés du président de la Zone Franche de Nouadhibou, le directeur des Ressources et celui du Développement de la ZFN.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2552

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)