26-12-2022 16:55 - Signature d’un contrat pour renforcer la capacité d’exécution du projet "Hôpital du Roi Selmane" à Nouakchott

 Signature d’un contrat pour renforcer la capacité d’exécution du projet

AMI - Le ministre de la Santé, M. Moctar Ould Dahi, a signé, dimanche à Riyad, avec le président exécutif de la Société du Dr Selmane El Habib pour les services médicaux, M. Fayçal Nassar un contrat de prestation de services de consultation en faveur de l’unité de gestion du projet “Hôpital le Roi Selmane Ibn Abdel Aziz universitaire à Nouakchott”.

La signature du contrat s’inscrit dans le cadre des efforts visant à accélérer et renforcer la capacité d’exécution du projet "Hôpital le Roi Selmane Ibn Abdel Aziz Al Saoud", financé grâce à une subvention du Royaume d’Arabie Saoudite frère pour un coût de 55 000 000 de dollars américains par le biais du Fonds Saoudien de Développement pour la construction et l’équipement d’un hôpital à spécialités multiples d’une capacité d’accueil de 300 lits.

Cet hôpital englobe les services médicaux et techniques nécessaires pour la création d’un pôle sanitaire de référence complémentaire, en plus d’annexes, d’allers extérieurs, de places pour le stationnement des voitures, de jardins extérieurs et d’habitats pour les travailleurs de l’hôpital, le tout sur une superficie de 45 000 m2 extensible.

Le contrat avec le Groupe du Dr Souleymane El Habib pour les services médicaux spécialisés vise aussi l’appui en ce qui concerne la conclusion de marchés relatifs au choix du bureau des études qui sera chargé de la supervision et du suivi et au choix des entrepreneurs , des fournisseurs et des importateurs des équipements médicaux, dans le but d’exécuter le projet conformément aux normes et aux délais exigés.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs et d’un certain nombre de cadres du secteur de la Santé.

 



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4464

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bertrand (H) 27/12/2022 08:21 X

    Cet hôpital ne verra pas le jour, car les saoudiens semblent vouloir contrôler le processus d'achat de bien et de service. Comme d'autres projets passés, il y aura des blocages partout parce que nos administrateurs et politiques Revere n'accepteront pas que tout cet argent passe devant eux sans en dilapider au moins les trois quarts