01-09-2023 08:29 - Hôpital Mère-Enfant: Les contractuels réclament des revalorisations salariales

Hôpital Mère-Enfant: Les contractuels réclament des revalorisations salariales

Le Calame - Les employés contractuels du Centre Hospitalier Mère-Enfant de Nouakchott multiplient les sit-in de protestation pour réclamer des augmentations salariales, ainsi que l’attribution de primes de transport et l’inclusion dans la CNAM.

Ils sont cent trente-quatre– garçons et filles de salle, ouvriers, ambulanciers, infirmiers et infirmières… – catalogués au titre de « personnels contractuels » et doivent à ce titre se contenter, depuis 2010, de percevoir un salaire de base de 33 000 MRO sans aucune indemnité. Les promesses faites par la directrice du centre hospitalier, madame Fatimetou Abdel Kader Hamad, sont restées lettre morte.

Tout comme les multiples correspondances régulièrement adressées au ministère de la Santé exposant les doléances des contractuels. Loin de désespérer, leurs délégués entendent maintenir la pression jusqu’à la satisfaction de leurs revendications qu’ils jugent légitimes.

Situation similaire à Atar où le personnel médical du Centre hospitalier régional d’Atar ont tenu, jeudi dernier, un sit-in pour réclamer le versement de l'indemnité d’éloignement non perçue depuis neuf mois. Quant aux primes d’incitation, de permanence et de garde, elles n’ont pas été versées depuis quatre mois.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 6478

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)