04-09-2023 16:33 - Le ministère de la santé appelle ses services à la vigilance face aux risques probables de la fièvre hémorragique

Le ministère de la santé appelle ses services à la vigilance face aux risques probables de la fièvre hémorragique

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de la santé a appelé dimanche tous ses services à davantage de vigilance et à multiplier les efforts de contrôle afin de faire face à toute urgence probable après la découverte de deux cas suspects de fièvre hémorragique.

Cet appel intervient après l’arrivée au centre de santé de Kiffa de deux cas suspectés d’être atteints de fièvre hémorragique venus de la localité de Lebheïr, moughata de Barkéol.

Dans son communiqué le ministère précise que des échantillons ont été prélevés et envoyés pour analyse à Nouakchott et que les résultats se sont avérés négatifs.

Bien que les résultats des analyses aient été négatifs, le ministère a dépêché une mission dans la commune de Lebheïr pour étudier la situation épidémiologique sur place et déterminer les personnes contacts avec les malades.

Le ministère a recommandé aux mauritaniens de prendre les mesures préventives et veiller à bien cuir les viandes chauffer le lait, et utiliser des moustiquaires imprégnées pour prévenir la fièvre hémorragique.

Il a également demandé à limiter les contacts avec les animaux et d’informer les autorités chargées de l’élevage en cas de morts de bêtes ou de naissances précoces dans les troupeaux afin qu’elles puissent prendre les mesures nécessaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 7284

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)