12-12-2023 18:00 - La réhabilitation de la route Aleg-Boutilimit prend fin : 15,4 milliards MRO investis

La réhabilitation de la route Aleg-Boutilimit prend fin : 15,4 milliards MRO investis

EN BREF | #Cridem – Le président Ghazouani a inauguré, ce mardi 12 décembre, la réhabilitation du tronçon Aleg- Boutilimit, d’une longueur de 107 km.

Pour rappel, les travaux ont été lancés en 2021. A plusieurs reprises, les ministres des Transports qui se sont succédés ont brandi l’application des sanctions aux responsables du retard de l’achèvement de la route Boutilimit- Aleg.

« Les quatre dernières années ont vu la programmation de plus de 24 milliards MRO sans compter les montants alloués au réseau du Triangle de l’espoir et s’est concrétisée par l’achèvement de plusieurs infrastructures », a déclaré le ministre de l’Equipement et des Transports, M.Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed.

Le ministre a notamment cité la réhabilitation de la route Boghé-Kaédi, d’une longueur de 100 km pour un coût de huit milliards MRO sur le budget de l’État », a déclaré le ministre de l’Equipement et des Transports, M.Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed.

« A cela s’ajoute la réhabilitation de la route Aleg – Maghtaa Lahjar, d’une longueur de 100 km, et pour un coût de 8 milliards MRO financées par le budget de l’État », a ajouté le ministre.

Par la rédaction de Cridem

---



Commentaires : 2
Lus : 5190

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hachmi (H) 13/12/2023 11:08 X

    Félicitations monsieur le Président, mais entre les chantiers qui ne finissent pas, la mauvaise qualité de ces routes, on sent le népotisme et la corruption !

  • ouldsidialy (H) 12/12/2023 18:38 X

    Grâce à cridem on apprend qu'il y a eu des velléités de sanction pour les entreprises. Mais sur quelles bases les accomplir quand la législation et les procédures ne sont pas pré-organisées pour cela ? Ce n'est pas comme dans la résolution d'un conflit de pouvoir où il est admis que l'on puisse mobiliser et plier les procédures pour les besoins de l'Ordre publique. Lequel a universellement la primauté sur la justice. En matière de spoliation économique, la justice est limitée par ses capacités et l'Etat du droit. Décembre 2019 : pose de la première pierre de la réfection totale du tronçon Aleg - Boutilimit. Décembre 2023 : lancement officiel de la réhabilitation du même tronçon. 2 ans de durée de vie (route refaite)? 18 mois ? Où est le problème ? Après tout, la dépense publique n'est pas la seule chose à considérer. C'est peut-être bon pour l'activité économique... Sourire ou compatir ? ..... Tout accepter sauf l'idée d'une fatalité !