17-04-2025 18:00 - Ouverture d’une enquête après la découverte du corps d’un soldat tué près de la mine de la SNIM

Sahara Médias -- La brigade de la gendarmerie nationale de la ville de Zouerate, sur instruction du procureur de la République près le tribunal de Tiris Zemmour, a ouvert une enquête sur les circonstances de la mort d’un soldat âgé de 20 ans, retrouvé abattu près de la zone TO14 à la Kédia de Djil.
Selon les informations obtenues par le reporter de Sahara Media à Zouerate, le soldat, nommé Yacoub Ould El Eid, a été retrouvé seul allongé sur le sol, et aucune arme n’a été trouvée en sa possession, alors que la zone n’est pas loin d’un poste militaire.
Le defunt est originaire de la ville de Rosso, wilaya du Trarza, et devait rentrer de son travail vers 2 heures du matin mardi, avant d’être retrouvé mort des suites de ses blessures.
Bien qu’aucune donnée exacte ne soit encore disponible, certaines sources suggèrent que le coup de feu pourrait avoir été accidentel ou fortuit, et la balle sera probablement extraite de son corps afin de déterminer sa nature et d’aider à identifier son origine.
Le corps a d’abord été transporté au centre médical régional de Zouerate, avant d’être transféré à la polyclinique de la SNIM pour être conservé à la morgue, en attendant la fin de l’enquête.
Le procureur général et le commandant de la zone militaire ont visité la clinique et inspecté le corps dans le cadre du suivi de l’affaire.