22-04-2025 07:04 - L’incendie de l’usine de Tasiast n’affectera pas la production selon un responsable du ministère des mines

L’incendie de l’usine de Tasiast n’affectera pas la production selon un responsable du ministère des mines

Sahara Médias - L’incendie survenu dans la soirée du 14 avril 2025 à l’usine de traitement de la mine de Tasiast n’affectera pas la production », a déclaré Mohamed Ould Afou, conseiller chargé de l’information au ministère de l’Industrie et des Mines.

« Il faudra quatre à cinq semaines pour surmonter les dégâts », a-t-il déclaré à Sahara Media, notant que le ministère a envoyé “une équipe technique spécialisée pour évaluer les dégâts”.

Le ministère de l’Industrie et des Mines avait envoyé un message de solidarité à Kinross Tasiast suite à l’incendie, confirmant le « soutien continu et la disponibilité du gouvernement mauritanien à accompagner toute mesure visant à restaurer les capacités opérationnelles du site dans les plus brefs délais ».

« Un comité technique sera formé et envoyé sur le site dans les plus brefs délais afin d’évaluer la situation de manière exhaustive et à formuler des recommandations appropriées en vue de réhabiliter rapidement et en toute sécurité les installations touchées ».

Elle ajoute que le gouvernement reste « entièrement disposé à soutenir l’entreprise dans cette phase de redressement, dans le cadre d’un partenariat responsable et constructif ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 643

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)