08-05-2025 14:53 - Commune de Tevragh-Zeina : Imposition d’une taxe sur les terrains non construits

Commune de Tevragh-Zeina : Imposition d’une taxe sur les terrains non construits

Taqadoumy -- Lors de sa deuxième session ordinaire de l’année 2025, qui s’est tenue mercredi, le conseil municipal de la commune de Tevragh-Zeina a discuté d’un projet de délibération concernant l’imposition d’une taxe sur les terrains non construits situés dans les limites de la commune.

Cette session faisait partie de l’ordre du jour de la réunion présidée par le maire de la commune, Taleb Abdelrahmane Al-Mahjoub, et en présence du gouverneur de la région. Le conseil a également examiné plusieurs autres délibérations, notamment le soutien aux malades, aux personnes dans le besoin, aux écoles, aux mosquées, aux écoles coraniques et aux associations.

De plus, le conseil a approuvé la désignation de la rue située entre le stade olympique et les hôtels comme rue piétonne.

Le rapport du maire présenté lors de la séance a détaillé les activités menées entre les deux sessions, notamment des campagnes de nettoyage dans les quartiers de la ville, un repas de rupture du jeûne collectif durant le mois de Ramadan, l’organisation de compétitions sportives et religieuses, le soutien aux élèves des écoles publiques, ainsi qu’une aide financière directe à certaines familles, et la mise en place de sessions de formation en collaboration avec des partenaires locaux.

Le rapport a également mentionné la participation de la commune à un séminaire international sur la fiscalité locale, organisé à Rabat, au Maroc, du 7 au 10 avril 2025.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 767

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Bertrand (H) 08/05/2025 18:38 X

    L'administration est corrompu jusqu'a l'os. Vous ne pouvez construire sans permis de construire. Si vous le demandez vous passerez la moitié de votre vie à payer des pots de zrig et vous ferez le tour de toutes ces administrations zombies.Y a rien à tirer de ces mimétismes qui ne finissent pas et qui ne riment à rien.

  • NDIEWO (H) 08/05/2025 17:07 X

    La mairie n’est composée en majorité que par des beidanes et les terrains appartiennent en majorité aux beidanes.

  • abatcha (H) 08/05/2025 15:33 X

    Ce que l'om appelle le favoritisme pour les riches