29-06-2025 19:28 - Fixation de la date du procès d’Ahmed Samba

Taqadoumy -
L’homme politique Ahmed Ould Samba, président du parti “Justice” en cours de création, comparaîtra de nouveau devant la chambre correctionnelle du tribunal de la wilaya de Nouakchott-Ouest, jeudi prochain, pour l’examen du dossier n° 1051/2024, suite à une demande de programmation introduite par le procureur de la République.
Dans cette affaire, Ould Samba est accusé de « diffusion et partage d’un enregistrement audio sur les réseaux sociaux portant atteinte à l’autorité de l’État et à ses symboles, d’injures envers le président de la République et plusieurs responsables publics, ainsi que d’incitation à la discrimination, à la haine entre les composantes de la société et d’atteinte à la cohésion sociale », selon les procès-verbaux d’accusation.
Cette audience intervient moins de deux mois après sa condamnation par la même chambre, le 22 mai 2025, dans le cadre du dossier n° 69/2025, où le tribunal l’avait condamné à une peine d’un an de prison, dont huit mois fermes.