25-07-2025 15:51 - Le ministre des Transports : « les accidents ne sont pas imputables à l’état des routes mais à l’irrespect du code de la route et les excès de vitesse »

Le ministre des Transports : « les accidents ne sont pas imputables à l’état des routes mais à l’irrespect du code de la route et les excès de vitesse »

Sahara Médias - Le ministre de l’équipement et du transport, Ely Ould El Veireck, a déclaré que le nombre élevé des victimes sur les routes nationales n’est pas dû à la mauvaise qualité des routes, mais par l’irrespect du code de la route et des normes de sécurité.

Cette déclaration a été faite par le ministre lors d’une séance parlementaire jeudi à Nouakchott.

Le ministre a ajouté que la plupart des accidents se sont produits dans des zones connues pour leur mauvaise visibilité, dans lesquelles les chauffeurs ont abusé de la vitesse sans tenir compte des risques encourus.

Le ministre a été interrogé après une série de tragiques accidents de la route qui ont fait de nombreuses victimes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 778

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • NDIEWO (H) 25/07/2025 19:21 X

    Je vois que vous accusez indirectement notre ministre de l’intérieur. C’est à lui de faire respecter le code de la route et sanctionner les fautifs. Donc, la faute revient au gouvernement comme un boomerang.