13-08-2025 18:00 - Les journalistes mauritaniens dénoncent l’assassinat de leurs collègues palestiniens par l’armée israélienne

Les journalistes mauritaniens dénoncent l’assassinat de leurs collègues palestiniens par l’armée israélienne

Sahara Médias -- Des dizaines de journalistes se sont rassemblés mercredi à l’initiative du Syndicat des journalistes mauritaniens à Nouakchott pour dénoncer « les meurtres systématiques de journalistes palestiniens par l’armée israélienne ».

Au cours de la manifestation, le président du Syndicat des journalistes mauritaniens, Ahmed Taleb Ould El Maaloum, a appelé « les organismes internationaux, les organisations des Nations unies et les organisations de défense des droits de l’homme à œuvrer sérieusement pour garantir la sécurité et l’intégrité physique des journalistes palestiniens ».

Ould El Maaloum a affirmé que le Syndicat des journalistes mauritaniens resterait « aux côtés de la presse palestinienne et de son peuple dans leur juste cause ».

Il a demandé aux organisations internationales de défense des droits de l’homme de contribuer à faire entendre la voix des opprimés en Palestine et de s’opposer à ce qu’il a qualifié de « machine à tuer utilisée par l’armée israélienne contre les journalistes et les citoyens innocents en Palestine ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 609

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • clean clean (H) 13/08/2025 18:12 X

    Chers journalistes, Nous saluons votre démarche et votre engagement en faveur d’un peuple musulman aujourd’hui opprimé. Cette solidarité est essentielle et mérite d’être reconnue. Cependant, nous attirons aussi votre attention sur la situation dans notre pays, où, lors de récentes grèves étudiantes, certains journalistes mauritaniens ont été victimes de violences, d’arrestations, et ont vu leur matériel audiovisuel confisqué. De même que nous exprimons notre indignation face aux événements tragiques au Moyen-Orient, nous défendons avec la même détermination toutes les causes justes et dénonçons les injustices, où qu’elles se produisent dans le monde.