15-08-2025 18:12 - Le député de Tawassoul Isselkou Ould Bah assume son vote en faveur du règlement intérieur contesté

Le député de Tawassoul Isselkou Ould Bah assume son vote en faveur du règlement intérieur contesté

Shems Maarif -- Malgré la polémique suscitée par la réforme du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, le député d’opposition Isselkou Ould Bah campe sur ses positions. Invité de l’émission Hiwar Sahara 24 vendredi soir, l’élu de Tawassoul a affirmé que s’il devait revoter, il soutiendrait à nouveau le texte, défendu la semaine dernière par la majorité.

« Mon parti privilégie le principe du dialogue et de la concertation avec les autorités », a-t-il déclaré, en réponse aux critiques internes et externes ayant visé son camp.

Pour rappel, le Conseil constitutionnel a infirmé plusieurs dispositions du nouveau règlement, notamment celles accordant une forme d’immunité au président du Parlement et aux membres du gouvernement, qu’il a jugées contraires à la Constitution.

Le texte avait déclenché une vive controverse au sein de l’hémicycle, opposant une majorité qui y voit un outil de « discipline parlementaire » à une opposition qui dénonce une tentative de musellement.

Le vote de certains députés de Tawassoul en faveur du règlement avait suscité de fortes tensions au sein même de l’opposition, certains criant à la trahison politique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 214

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)