22-08-2025 14:01 - La Mauritanie devient éligible aux financements concessionnels japonais

La Mauritanie devient éligible aux financements concessionnels japonais

Le Rénovateur Quotidien - La Mauritanie est désormais éligible, pour la première fois, aux financements concessionnels de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), une avancée notable dans sa politique de diversification de ses partenariats financiers.

Cette éligibilité permettra à la Mauritanie d’accéder à des prêts à taux préférentiels pour financer des projets d’infrastructures et de développement. Parmi les priorités figurent la construction d’une ligne électrique à haute tension entre Nouakchott et Néma, ainsi que plusieurs projets liés au secteur de la pêche, un pilier important de l’économie nationale.

D’après les autorités économiques mauritaniennes, cette ouverture résulte d’une amélioration significative de la gestion de la dette publique et de la mise en œuvre de réformes macroéconomiques. Ces progrès ont permis au pays de répondre aux critères de la JICA pour bénéficier de ses financements concessionnels.

Pour la Mauritanie, il s’agit d’une opportunité stratégique pour renforcer l’investissement public dans des secteurs clés, tout en limitant l’exposition à des financements plus coûteux sur les marchés internationaux.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 629

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)