28-08-2025 20:16 - Les douanes déjouent une tentative d’introduction de médicaments trafiqués au Guidimakha

Les douanes déjouent une tentative d’introduction de médicaments trafiqués au Guidimakha

SAHARA MÉDIAS - Les douanes mauritaniennes ont annoncé hier soir que leur bureau de Gougui Zamal, dans la région du Guidimakha, avait déjoué une tentative de contrebande d’une quantité de médicament dont le produit Nervigesic 300 mg contenant de la prégabaline, dans l’est du pays.

Dans un communiqué, les douanes ont indiqué que les médicaments étaient dissimulés dans un camion en provenance de l’étranger et chargé de marchandises diverses, dans le but de camoufler l’opération.

Elle a ajouté que la quantité avait été saisie en raison de l’absence d’autorisation préalable d’importation, ainsi que de sa violation des règlements du ministère de la Santé qui désignent l’aéroport international Oumtounsi et le port autonome de Nouakchott comme seuls points d’entrée pour les médicaments.

Les douanes ont confirmé l’arrestation du chauffeur et l’ouverture d’une procédure judiciaire relative à cette opération.

Cette affaire fait suite à une vive polémique suscitée par le dossier des « pilules hallucinogènes » dans le pays au cours des derniers mois, au cours de laquelle des dizaines de personnes ont été traduites devant le parquet pour trafic et distribution de substances médicamenteuses interdites.

Le porte-parole du gouvernement avait alors réaffirmé qu’« aucune personne impliquée » dans ce dossier ne serait épargnée.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 291

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lagoonga (H) 28/08/2025 20:50 X

    Depuis quand Gougui Zemal fait parti du Guidimagha? c'est dans le département de Koubenni au Hodh El Gharbi,aii Sahara Medias!