01-09-2025 00:00 - Premières Journées médicales de Bassiknou

Premières Journées médicales de Bassiknou

LE CALAME - La ville de Bassiknou a abrité, du 29 au 31 août dernier des journées médicales. Une équipe de dix spécialistes en ORL, en pédiatrie, gynécologie, Ophtalmologie, stomatologie, radiologie, échographie, urologie, cardiologie et en maladies rénales a été déployée depuis Nouakchott pour contribuer à rapprocher les populations des soins de santé, difficilement accessibles en cette période estivale.

Organisée par Dr. Cheikh Hanana, spécialiste en ORL et ancien sénateur, la caravane a procédé à des consultations médicales gratuites, des interventions chirurgicales ; elle a distribué gratuitement un important lot de médicaments aux patients venus en grand nombre pour se faire ausculter au centre de santé de la ville de Bassikounou, où l’affluence était importante ; le bouche à bouche, les coups de fils et les réseaux sociaux ont rapidement relayé la bonne nouvelle. 

Des cas nécessitant des prises en charge poussées sont orientées vers des structures spécialisées pour leur traitement. Des dispositions seront prises à cet effet, assure Dr. Hanana.

Bassiknou est la capitale départementale éponyme, elle se situe à 200 km après Nema, d’où les difficultés d’accès aux soins de santé. 

Les populations n’ont pas manqué de saluer l’initiative du fils du terroir dont le but est de rapprocher les prestations médicales des populations nécessiteuses en particulier dans les coins les plus reculés du pays ; elles espèrent voir ce genre d’initiatives susciter des émulations auprès des cadres et élus du département.

Les premières journées médicales de Bassiknou viennent répondre à l'appel du président de la République aux cadres et élus à passer leurs vacances chez eux et à entreprendre des actions pouvant contribuer au développement de leur terroir.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 798

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)