04-09-2025 22:30 - Exécution des grands projets: Le PM exige des tutelles concernées « de rappeler à l’ordre » les entreprises défaillantes

La Dépêche -- Le Premier ministre mauritanien El Moctar Ould Djay a exigé des ministères de tutelle « de rappeler à l’ordre » les entreprises défaillantes dans l’exécution des projets qu’il leur sont confiés.
Le premier ministre s’exprimait mercredi à l’occasion d’une réunion du comité ministériel chargé du suivi des grands projets, apprend-on de source officielle.
La réunion a porté sur l’évaluation de l’état d’avancement des projets au cours des mois de juillet et août. Les autorités ont jugé les progrès globalement satisfaisants, malgré des retards ponctuels dus aux précipitations enregistrées pendant la saison des pluies.
Selon les données présentées, le programme de développement de la capitale a dépassé 50 % d’exécution, alors que les délais consommés restent inférieurs à 44 %.
Il a également insisté sur la nécessité de renforcer les mécanismes de suivi et de contrôle, conformément aux instructions du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour assurer le respect des normes techniques et la bonne exécution des projets.