12-09-2025 17:39 - A Khattri prône l’émancipation des droits et l’égalité des chances par la promotion économique

A Khattri prône l’émancipation des droits et l’égalité des chances par la promotion économique

La Dépêche -- Lors d’un dîner d’affaires organisé en partenariat entre l’Organisation des Employeurs Algériens et la société Najm Mauritanie SARL, le dirigeant de l’entreprise, Ahmed Khattri, a appelé à promouvoir les droits humains et l’égalité à travers l’émancipation économique.

Dans son discours, prononcé devant une délégation mauritanienne de haut niveau et plusieurs acteurs économiques algériens, M. Khattri a mis en avant les atouts économiques de la Mauritanie, soulignant son potentiel d’attractivité pour les investisseurs étrangers.

Il a également encouragé les entrepreneurs algériens à explorer les opportunités offertes par le marché mauritanien. « Il est du devoir patriotique de chaque citoyen de faire valoir les forces de son pays à l’international », a-t-il déclaré, ajoutant que le développement économique constitue un levier essentiel pour réduire les inégalités sociales.

Critiquant au passage certains discours politiques jugés dénigrants à l’égard du pays à l’étranger, M. Khattri a affirmé que ces récits « basés sur des contrevérités » nuisent à l’image nationale et alimentent des divisions inutiles.

L’événement s’est inscrit dans une dynamique de renforcement des relations économiques entre la Mauritanie et l’Algérie, avec pour ambition de stimuler les échanges et les investissements bilatéraux.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 410

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)