09-10-2025 17:31 - Education : le PM appelle à lutter contre comportements inacceptables

Education : le PM appelle à lutter contre comportements inacceptables

Essahraa -- Le Premier ministre, M. El Moctar Ould Djay, a présidé, mercredi à Nouakchott, une réunion sur l’ouverture de l’année scolaire, deux jours après son lancement effectif.

Une rencontre qui intervient dans le cadre du suivi de près la situation de l’ouverture, de connaître le contexte général dans lequel elle s’est déroulée, le degré de réponse aux exigences de l’école républicaine, ainsi que les difficultés et les lacunes qui subsistent et qui doivent être surmontées.

Le secteur concerné a présenté des rapports et des évaluations qui ont mis en évidence le dépassement des principales lacunes liées aux bâtiments, aux équipes d’encadrement et aux formations préparatoires requises, ainsi qu’une interaction positive avec l’exploitation du système technique Sirage, ce qui rend les prévisions scolaires bien meilleures cette année, malgré les lacunes objectives qui sont en cours de résolution.

Après avoir écouté les différentes présentations, Son Excellence le Premier ministre a ordonné de prendre conscience du noble message de réforme de ce secteur et de la nécessité d’un travail sérieux et continu pour combler les lacunes et accompagner les réformes entreprises afin d’atteindre les objectifs souhaités du processus éducatif.

Il a également ordonné de faire face de manière décisive aux comportements inacceptables, notamment l’absentéisme, le non-respect de l’achèvement du temps d’enseignement et le non-respect des règles pédagogiques du système Sirage.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 714

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)