10-10-2025 07:02 - Mali /Bamako s’engage : vers la réouverture des commerces mauritaniens fermés

Mali /Bamako s’engage : vers la réouverture des commerces mauritaniens fermés

POINTS CHAUDS - En visite officielle au Mali, le ministre mauritanien des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Merzoug, a obtenu l’assurance des autorités maliennes que le problème de la fermeture de plusieurs commerces appartenant à des Mauritaniens à Bamako et dans d’autres villes sera prochainement résolu.

Lors d’une rencontre avec des représentants de la communauté mauritanienne, le chef de la diplomatie a souligné l’importance de protéger les intérêts des ressortissants mauritaniens et de garantir la reprise normale de leurs activités économiques. La réunion s’est tenue en présence de la délégation accompagnant le ministre et des membres de la mission diplomatique à Bamako.

Les échanges ont porté sur plusieurs sujets sensibles : la fermeture des magasins, la libération des citoyens mauritaniens détenus, la circulation des personnes et des marchandises entre la Mauritanie et la Côte d’Ivoire via le Mali, ainsi que la mobilité saisonnière des éleveurs.

« Les autorités maliennes se sont engagées à rouvrir les commerces et à libérer nos compatriotes détenus dans les plus brefs délais », a affirmé Ould Merzoug à l’issue de la rencontre.

Le ministre a salué la résilience de la communauté mauritanienne vivant au Mali, rappelant qu’elle bénéficie d’une attention constante du Président de la République, en raison de son rôle historique dans le renforcement des liens fraternels entre les deux pays.

Il a également appelé à la compréhension face à la situation délicate que traverse actuellement le Mali, tout en réaffirmant la volonté commune des deux nations de consolider leur coopération.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 883

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)