19-10-2025 23:11 - La famille d'Ould Boubou réclame l’application de la loi de Talion « El Qhissas » lors d'un sit-in sur la place de la Liberté

La famille d'Ould Boubou réclame l’application de la loi de Talion « El Qhissas » lors d'un sit-in sur la place de la Liberté

RIMNOW - La famille de feu Mohamed Salem Ould Boubou a organisé une manifestation aujourd’hui dimanche 19 octobre courant, sur la place de la Liberté à Nouakchott, en face du palais présidentiel dans le centre-ville.

Les manifestants ont exigé l’application de la loi de Talion sur les meurtriers de leur fils, mortellement poignardé, dans un incident tragique ayant secoué l'opinion publique dans l’un des quartiers relevant de Toujounine.

Les manifestants ont brandi des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « Ce que nous voulons c’est El qhissas et nous n'accepterons rien de moins. »

La famille de la victime a confirmé dans une déclaration faite à rimnow Online, que l’unique chose qu’elle exige est une justice complète, appelant les autorités judiciaires et sécuritaires à appliquer la loi sans délai afin que chaque criminel reçoive juste punition.

La famille a lancé un appel urgent au Président de la République, l'exhortant à intervenir pour que justice soit rendue à leur fils et que ceux qu'elle qualifie de « tueurs criminels » répondent de leurs actes.

Feu Mohamed Salem Ould Boubou a été tué la semaine dernière à son domicile sis à Toujounine, suite à une agression perpétrée par une bande de jeunes hommes armés de couteaux qui tentaient de cambrioler la maison. La victime est entré dans violent accrochage avec les assaillants et succombé à ses blessures sous l’effet de plusieurs coups de poignard.

La police nationale avait précédemment annoncé l'arrestation des personnes impliquées dans ce crime, confirmant qu'une enquête était en cours pour les traduire en justice.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 321

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)