07-11-2025 21:45 - Campagne de recherche au Tiris Zemour pour retrouver un orpailleur soudanais qui s’est égaré dans la région

Campagne de recherche au Tiris Zemour pour retrouver un orpailleur soudanais qui s’est égaré dans la région

SAHARA MÉDIAS - Des équipes d’orpailleurs soudanais et mauritaniens ont lancé une vaste opération de recherche dans les déserts de la région de Tiris Zemmour, au nord de la Mauritanie, à la recherche d’un de leurs collègues soudanais disparu depuis cinq jours.

Le correspondant de Sahara Media à Zouerate, citant des sources locales, a rapporté que l’orpailleur disparu avait quitté la carrière « Majhar 60 » dans la région de « Lekleib Lekhzar » pour se rendre à Hanout, à environ 6 kilomètres de la carrière, avant de se perdre sur le chemin du retour.

Les sources ont ajouté que le chercheur d’or soudanais avait passé la nuit avec un autre chercheur d’or et avait tenté en vain de démarrer sa voiture le matin, avant de pouvoir finalement se déplacer avec l’aide du chercheur d’or qui l’accompagnait et qui avait déterminé la direction à suivre avant de disparaître.

Le vice-président de la commission minière civile, M’rabit Ahmed Ould Mohamed Al-Abd, a déclaré que la voiture du prospecteur disparu contenait un quart de réservoir de mazout, ce qui lui permettait de parcourir une distance allant jusqu’à 100 kilomètres, ce qui facilite les efforts de recherche, mais nécessite une intervention rapide des équipes.

Il a souligné la nécessité d’une intervention des autorités et d’une intensification des efforts à l’aide d’un avion privé, indiquant que les vols aériens augmenteraient les chances de retrouver rapidement l’orpailleur disparu.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 332

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)