12-11-2025 07:05 - Le président Ghazouani réaffirme les liens historiques et fraternels entre la Mauritanie et le Mali

Le président Ghazouani réaffirme les liens historiques et fraternels entre la Mauritanie et le Mali

SHEMS MAARIF - Le président Mohamed Cheikh El Ghazouani a adressé un message empreint de fraternité et de solidarité au peuple et au gouvernement du Mali, réaffirmant la profondeur des relations historiques qui unissent les deux nations voisines.

S’exprimant sur les relations bilatérales, le chef de l’État mauritanien a souligné que les peuples mauritanien et malien partagent bien plus qu’une frontière. « Nous sommes liés par l’histoire, la géographie et la religion, mais aussi par des liens de sang qui témoignent d’une fraternité sincère et durable », a-t-il déclaré.

Le président Ghazouani a également reconnu que le Mali traverse actuellement une période difficile, marquée par de multiples défis sécuritaires et économiques. Il a insisté sur la nécessité pour la Mauritanie de rester aux côtés du Mali, non seulement par devoir de voisinage, mais aussi par solidarité humaine et fraternelle.

« Dans ces moments particuliers, a-t-il ajouté, notre rôle est de comprendre, d’accompagner et de soutenir nos frères maliens, car nous partageons un même destin et un même espoir de stabilité et de prospérité. »

À travers ces déclarations, le président mauritanien a voulu réaffirmer la position constante de la Mauritanie en faveur du dialogue, de la coopération régionale et du respect mutuel entre les pays du Sahel.

Ce message s’inscrit dans la continuité de la diplomatie apaisée et pragmatique que le président Ghazouani défend depuis son arrivée au pouvoir, fondée sur la coopération, la paix et la fraternité africaine.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 463

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)