18-11-2025 00:26 - Inauguration du service régional de la police technique et scientifique à Nouadhibou

Inauguration du service régional de la police technique et scientifique à Nouadhibou

AMI - Le Directeur général de la Sûreté Nationale, le Général de division Mohamed Mohamed Salem Lehraitani, accompagné du Chef d’État-Major de la Gendarmerie Nationale, le Général de division Ahmed Mahmoud Taya, du wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mahi Ould Hamed, et du directeur général de l’Agence nationale du registre de la population et des documents sécurisés, M. Sid’Ali Bowba Nafa, ont supervisé, aujourd’hui lundi, à Nouadhibou, l’inauguration du service régional de la police technique et scientifique à Nouadhibou.

Ce service relève du Bureau central du laboratoire de la police technique et scientifique, qui approfondit les recherches et prépare les expertises scientifiques et techniques nécessaires. Ses missions consistent à intervenir sur les scènes de crime et à collecter les preuves matérielles et biologiques en utilisant des techniques scientifiques modernes.

La délégation a écouté une explication détaillée présentée par des spécialistes en biologie médico-légale, en chimie, en police technique et en relevé d’empreintes digitales, abordant les mécanismes de travail et les méthodes d’intervention.

La délégation a visité le poste frontalier 55 et s’est informée des conditions de travail des employés et des défis rencontrés. La visite a également inclus le point de contrôle de la gendarmerie, le poste de police, le centre de documents sécurisés et le commissariat de police spécial du kilomètre 55.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du commandant de la première région militaire, du procureur général près la Cour d’appel de Nouadhibou, du procureur de la République, du hakem de la moughataa de Nouadhibou et des chefs des services militaires et de sécurité de la wilaya.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 155

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)